Si c’est pour le flux menstruel, la transpiration, le spotting ou les fuites urinaires, C’EST le cas, vous avez (enfin) changé de culotte menstruelle !
Nous souhaitons vous rendre la vie aussi simple que possible, nous allons vous assister dans la transition de votre routine ! Nous avons préparé cet article pour vous montrer les meilleures façons de prendre soin de votre dernier article.
Comment laver votre culotte de règles ?
Vous avez enfilé votre culotte en portant (ou avec ou sans) des inserts le matin, et vous avez changé vos inserts tout au long de la journée, en fonction de votre flux et de vos habitudes changeantes. Maintenant, il est temps de laver votre culotte menstruelle ainsi que les inserts que vous avez utilisés !
pour laver sa culotte menstruelle
Tout d’abord, si vous portez des collants pendant vos règles, vous devez les laver à l’eau froide. Il en va de même pour les culottes menstruelles à inserts.
Le rinçage se fait à l’eau froide ! Oui l’eau chaude peut enlever le pigment rouge du sang, c’est pourquoi il faut l’éviter !
Le but du lavage ? Débarrasser la culotte menstruelle du sang qu’elle porte. Assurez-vous qu’elle est bien trempée et, après le trempage, essorez-la à la main. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ne remarquiez plus de sang après l’essorage. C’est la même procédure pour le protège-slip lavable, ou une serviette hygiénique lavable…
Remarque : Il n’est pas obligatoire de laver vos inserts et culottes menstruels en cas de petites fuites d’urine ; de sueurs, de pertes blanches ou de fuites légères. Vous pouvez les laver directement. Maintenant que nous avons dit cela, passons au lavage.
Le lavage de vos collants menstruels
Même s’il est fantastique de mettre votre pyjama menstruel tout seul dans la machine, nous vous le déconseillons. Il n’y a pas moyen !
Nous avons un filet à linge ou utilisons le même filet pour ses soutiens-gorge ainsi que ses vêtements délicats, (nous vous assurons que nous le fournirons dans un futur proche) Nous lavons ses culottes avec.
Pourquoi ? C’est comme tous les sous-vêtements. Si vous souhaitez conserver votre culotte menstruelle en bon état pendant de nombreuses années, il est essentiel de l’entretenir.
La culotte MIU peut durer entre 3 et 5 ans. Veillez à la bichonner pour qu’elle puisse faire son travail jusqu’au bout !
Vous pouvez prendre soin de laver la culotte menstruelle avec les autres vêtements. Il n’est pas nécessaire de séparer la culotte de votre linge, surtout si vous l’avez préalablement rincée.
faire sécher sa culotte menstruelle
Une fois que vous les avez sorties du lave-linge (ou de la cuvette), que se passe-t-il ? Il est simple d’étaler nos culottes à plat, puis de les laisser sécher à l’air libre de manière simple et dégagée comme une grande, et en particulier comme une culotte classique. Nous ne recommandons pas de mettre nos culottes sur une source de chaleur ou dans le sèche-linge. En effet, la chaleur excessive peut endommager l’imperméabilité du tissu. Une fois endommagé, il peut provoquer des fuites. À éviter si vous le pouvez.
Quelques suggestions pour prolonger la durée de vie de votre culotte menstruelle
- La façon de nettoyer votre pyjama menstruel est essentielle pour qu’il reste en bon état le plus longtemps possible. C’est pourquoi nous recommandons vivement le lavage à la main plutôt que le lavage en machine. Le lavage à la main est plus doux pour le tissu.
- Si vous utilisez cette machine, nous vous suggérons d’utiliser plutôt le cycle délicat.
- En outre, l’ajout de quelques gouttes d’huile d’arbre à thé (par exemple) peut contribuer à la préservation des fibres du tissu en raison de ses propriétés antibactériennes. Bien que le prélavage ne soit pas obligatoire pour l’utilisation de nos capsules, c’est un excellent moyen de conserver la forme et la souplesse du tissu.
- Évitez également le séchage en tambour. Le processus de séchage à l’air est moins irritant pour le tissu que le séchage au sèche-linge.