Bien que pratiquée depuis très longtemps, l’échangisme est une pratique sexuelle vraiment tabou dans notre société. Ceux qui la pratiquent s’en cachent souvent de peur d’être montrés du doigt par leurs pairs.
Il est vrai que dans une société monogame comme la nôtre, envisager d’autres partenaires sexuels que son conjoint est très mal vu et peut même être confondu avec de l’infidélité.
Et pourtant, beaucoup de couples sont prêts à devenir des marginaux de la société et de sauter le pas pour essayer cette pratique qui est l’échangisme.
Qu’est ce qu’une personne échangiste ?
Il existe une énorme confusion autour des personnes échangistes et de leurs pratiques. Si bien que l’on a tendance à les confondre avec les mélangistes, les libertinaux, les polygames, les infidèles… etc.
Bien que tous ces concepts peuvent se rapprocher, ils restent quand même très différents les uns des autres.
Une personne échangiste est tout simplement quelqu’un qui pratique l’échangisme. Ce qui signifie qu’il est prêt à changer de partenaire sexuels pendant l’actes, qui impliquent généralement plusieurs couples.
Comment se renseigner sur l’échangisme ?
Si cette pratique sexuelle vous intéresse mais que vous n’êtes pas encore prêts à sauter le pas, en le disant à votre conjoint. N’ayez crainte, il y a plusieurs façons de se tenir au courant en toute discretion.
Déjà, la première étape ce sont les sites Internet. Il existe pleins de sites internet pour échangistes, des forums de discussions et des blogs. Vous pouvez rentrer en contacte anonymement avec des personnes échangistes qui partageront leurs expériences avec vous et pourront vous guider.
Sur internet, les échangistes forment une communauté comme les autres où ça parle de voyeurisme, d’exhibitionnisme et préférences sexuelles en toute liberté et sans retenue. Vous pourrez facilement être à l’aise, et poser toutes les questions que vous voulez.
Si, en plus, vous êtes cinéphile et vous voulez voir l’avis de différents cinéaste sur l’échangismes voici quelques films qui pourront vous êtes utiles :
- Eyes Wide Shut (1999) de Stanley Kubrick.
- Happy Few (2010) de Antony Cordier.
- To Paint or Make Love (2005) de Arnaud et Jean-Marie Larrieu
- Ice Storm (1997) de Ang Lee
Enfin, et en dernier lieu vous pouvez vous diriger directement vers des clubs échangistes. Vous pouvez en trouver un peu partout, tout dépend de l’endroit dans lequel vous résidez. Et vous pourrez vous renseigner là bas, et pourquoi pas tester cette pratique sexuelle.
Cependant, si vous fréquentez le milieu échangiste, n’oubliez pas de toujours être vigilent et responsable. Ce milieu est connu pour être à haut risque dans les transmission de MST (maladie sexuellement transmissibles) et IST (Infection sexuellement transmissibles). C’est pourquoi il faut toujours faire attention et sortir couvert.
Comment trouver son site de rencontre d’échangisme ?
Un site échangiste, c’est comme pour un site de rencontre plus traditionnel : il y a de tout. Certains vous donneront accès à plus d’options que d’autres. Cela sera même chose pour la fréquentation. Il est donc important de se renseigner en avance, pour être certains de ne pas vous retrouver avec seulement quelques profils, qui sont susceptibles de vous intéresser par chez vous. Alors pour un site parfait pour une rencontre échangiste sans prise de tête, vous pouvez faire confiance à EntreCoquins. Si vous regardez les profils en ligne sur le site en suivant le lien, vous vous rendrez compte qu’ils sont plutôt complets. Vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise. Vous saurez ainsi :
- d’où viennent les personnes
- leur situation personnelle, à savoir célibataire, en couple (légitime ou non)
- leur orientations sexuelles et celles recherchées
- à quoi ils ressemblent grâce à leurs photos
Il vous est conseillé de faire de même, pour donner envie aux personnes de vous contacter.
L’autre avantage du site, c’est que vous aurez accès à une carte des profils.
Vous pourrez ainsi faire des recherches dans votre région ou département, ou tout simplement dans votre ville. Comme il s’agit d’un site national, vous pourrez également rencontrer durant vos vacances, histoire de profiter pleinement.
Un autre point a également son importance : la diversité du type de rencontres. Vous pourrez donc sélectionner des profils, pour faire une rencontre sérieuse ou seulement pour une soirée. Vous pourrez aussi privilégier les échanges par webcam, ou des rencontres plus spécifiques comme le BDSM ou le candaulisme. Vous pourrez même organiser des soirées libertines privées ou vous retrouver en club libertin, car il y a une section spéciale à cet effet.
Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et finaliser votre profil avec le plus de détails possibles, afin de pouvoir profiter au plus vite.