Cthlannion.fr » Bien être et santé » Assurances mortalité chevaux : que faut-il savoir ?

Assurances mortalité chevaux : que faut-il savoir ?

Si vous avez un cheval, sachez qu’il est possible de souscrire à une assurance afin de couvrir certains risques auxquels le cheval peut être exposé. Il est possible de l’assurer contre le vol, la blessure et même le décès. Que votre cheval soit destiné à une activité sportive, aux loisirs ou à la course, il est recommandé de souscrire à une assurance pour chevaux. Dans ce qui suit, on fait le point sur les assurances mortalité des chevaux !

Qu’est-ce qu’une assurance mortalité ?

Cette forme de garantie vous permet de couvrir le risque de décès de vos chevaux. Pour ce faire, la cause du décès doit être mentionnée dans le contrat d’assurance. Dès lors, elle est définie comme étant tout accident imprévu et extérieur étant à l’origine de l’endommagement de l’équidé, et par conséquent son décès. Il peut s’agir également d’un état maladif, dégradant la santé du cheval, son métabolisme ainsi que ses capacités physiques.

Notez que certaines assurances peuvent inclure des garanties de décès dans des situations particulières:

  • Un abattage humanitaire,
  • Une mort suite à un acte chirurgical,
  • Un incendie,
  • Une catastrophe naturelle,
  • Un décès lors du transport du cheval, etc.

une assurance mortalité

Il faut savoir que vous avez la possibilité d’inclure d’autres garanties dans votre assurance mortalité des chevaux, telles que les garanties contre le vol, le transport ou encore le remboursement des frais d’équarrissage. Il vous suffit de tout préciser au préalable avec votre assureur.

Comment procéder pour faire appliquer la garantie mortalité ?

Une fois que survient le sinistre de décès, vous êtes tenu de le déclarer à votre assureur dans un délai de 48 h maximum. Notez que ce délai doit être mentionné dans votre contrat d’assurance. Si ce délai n’est pas respecté, l’assureur est en mesure de ne pas vous indemniser.

Pour bénéficier des garanties d’une assurance mortalité pour chevaux, quelques conditions sont à respecter. Notez que pour pouvoir assurer un cheval, ce dernier doit être âgé de 20 ans et plus. Vous devez aussi présenter un certificat du vétérinaire attestant de la bonne santé de l’équidé. Ce certificat est indispensable pour souscrire à une assurance mortalité du cheval.

appliquer la garantie mortalité

Par ailleurs, notez que le contrat d’assurance doit également faire mention de l’utilisation qu’est faite du cheval. Celle-ci conditionne l’assurance mortalité.

Finalement, il faut savoir que le montant des primes d’une assurance mortalité d’un cheval varie en fonction de la valeur dite « agréée », et pour laquelle le cheval est assuré. Celle-ci est fixée au moment de la souscription à l’assurance, et d’un commun accord entre le souscripteur et l’assureur.

Comme vous le constatez, si vous disposez d’un ou de plusieurs chevaux, il est fort possible que vous ayez besoin d’une assurance mortalité, afin de vous garantir des primes si jamais votre cheval décède.

Un traitement pour soigner les maladies de peau des chevaux

Vous avez donc sélectionné une assurance adaptée à cet animal que ce soit pour le loisir ou la course. Il faut toutefois envisager quelques traitements, car les chevaux sont souvent ciblés par des maladies. Certes, cette protection est indispensable et elle permet également de soigner plus facilement les animaux puisque les prix sont réduits. Sur le site Symphy, vous aurez toutes les indications nécessaires.

  • Ce traitement est efficace puisqu’il lutte contre les maladies des chevaux, mais également chez les chiens.
  • Ce produit a la particularité d’être simple d’utilisation et pas cher, il peut convenir à tous les animaux et il évite les démangeaisons.
  • Ces problèmes de santé entraînent des plaies souvent problématiques puisqu’elles peuvent s’infecter.
  • Les chevaux et les chiens peuvent se gratter jusqu’au sang, ce gel est donc parfait pour les soulager.

soigner les maladies de peau des chevaux

Il s’agit d’un gel anti-dermite qui est à base de consoude, il est possible de l’acheter sur Internet à un prix très compétitif. Il est 100 % sain et naturel, il n’est pas gras et l’arôme dégage des odeurs très sympathiques. Vous pouvez donc l’appliquer avec aisance à l’aide de vos mains. Il faut renouveler l’utilisation plusieurs fois au cours de la journée pour que la situation s’améliore.