Comment se scratcher ? La question. Commençons par un peu de contexte. Le scratch a été créé au début des années 1980, c’est un son tout nouveau. Il a été popularisé par le nom « Rockit » par Herbie Hancock en 1983, le Grand Mixer DXT scratch a été utilisé avec « change the beat » par Beside the sample « ahhhh this is so fresh ».
Pour commencer
Regardons « comment scratcher » et ce que vous pouvez faire avec. Tout d’abord, pour commencer à scratcher, que ce soit sur CD, vinyle ou votre contrôleur, utilisez des échantillons très longs. Car vous devez être capable de ressentir le son que vous entendez. Ce n’est pas simple au départ, surtout si vous n’avez jamais joué un album sur une vraie platine ! L’avantage d’utiliser des enregistrements longs est peut-être que vous n’allez pas « sortir » de ces enregistrements. Vous pouvez travailler votre technique en écoutant continuellement ce que vous faites en utilisant votre vinyle ou votre jog.
La plupart du temps, la pratique du scratch se fait après le mixage. Ainsi, lorsque vous souhaitez apprendre à scratcher, vous devez être familier avec le beat ainsi qu’avec ses constituants. Dans le scénario idéal, vous saurez quelle est la signature du beat, ainsi que le temps. Bien sûr, rien n’est obligatoire et le but est d’obtenir un résultat qui soit agréable. Commencez par y aller pas à pas et soyez à l’aise avec le scratching sans crossfader.
La position des mains
Dans l’étape suivante, nous allons voir quel est le meilleur endroit pour poser vos mains. Si votre main est sur le disque ou le jog est aussi vertical que possible, vos doigts peuvent être étirés. Soulevez l’index et l’auriculaire pour qu’ils ne soient pas en contact avec le disque. Le majeur et l’annulaire doivent être en contact avec le disque. Assurez-vous que vos doigts sont aussi près que possible du bouton situé au milieu du vinyle, sinon vous devrez bouger beaucoup vos doigts !
Pour la main avec le crossfader, utilisez le pouce et l’index ou l’index et le pouce. Le crossfader doit être aussi libre que possible. Ne pensez pas au crossfader au début de l’exercice, il pourrait vous distraire, concentrez-vous plutôt sur le vinyle ou la piste.
L’emplacement de l’échantillon
Dans la troisième étape, vous devez vous placer au début de l’échantillon. Si vous n’arrivez pas à vous placer dans l’échantillon, cela se produit au début du scratching. Commencez par des scratchs simples, comme le baby scratch, et en accord avec le rythme. Une autre chose à considérer pour les utilisateurs de contrôleurs est que le réglage du délai (délai entre le son et le geste) est crucial. Comme de nombreux ordinateurs ne sont pas optimisés pour cela, la réponse est plus lente. Il est évident que c’est sur les véritables disques vinyles que les exercices de scratch sont les plus efficaces. La réponse est instantanée. Pas de temps de réponse, et vous jouez le son.
Conclusion
En résumé, vous devez vous entraîner, et c’est ainsi que vous grattez. Car avoir un instructeur ou quelqu’un qui sait scratcher efficacement accélère l’apprentissage, comme pour tout le reste. Ce n’est pas non plus une raison de s’énerver, car il y a une raison lorsque vous n’arrivez pas à l’accomplir. En particulier lorsque vous entendez et observez d’autres personnes le faire « ça semble facile ».