cthlannion.frEspace technologiqueQuel est le meilleur hébergeur ?

Quel est le meilleur hébergeur ?

Après avoir créé son site internet, il faut penser à l’héberger. L’hébergeur dispose des data centers qui stockent toutes les données de votre site. Aujourd’hui, il est cependant de plus en plus difficile de trouver un bon hébergeur. Si vous ne voulez pas perdre du temps, voici un top 3 des meilleurs hébergeurs web.

Lire aussi : Comment choisir un hebergement web moins cher ?

O2switch.fr

L’hébergeur français O2switch compte à son actif près de 300 000 sites hébergés. Fondés en France, ses data centers sont localisés à Clermont-Ferrand. Le temps de chargement sur O2switch est d’environ 500 ms. Quant à l’uptime, il n’est pas du tout loin des 100 %. Par ailleurs, O2switch ne propose pas des offres VPS, Cloud ou serveur dédié. Il propose plutôt un hébergement mutualisé adapté pour l’utilisation des plus grands CMS. Si vous êtes un débutant, l’hébergeur vous accompagne dans toute la procédure de création de sites internet. Son offre unique disponible à partir de 6 euros par mois vous donne accès à un domaine et des certificats SSL gratuits, un espace disque illimité, etc.

PlanetHoster

PlanetHoster est un hébergeur canadien dont les data centers sont localisés à Paris et au Canada. Il propose à sa clientèle des offres à des tarifs très abordables. Si vous êtes un amateur, vous pourrez être intéressé par son offre The World. Disponible à partir de 6 euros par mois, vous pourrez héberger plus d’une dizaine de sites. Ce plan vous donne accès à :

  • un nom de domaine gratuit à vie
  • des certificats SSL gratuits
  • un espace disque illimité
  • une bande passante et un trafic illimités
  • et une migration entrante gratuite.

Pour un client qui souhaite changer d’hébergeur pour rejoindre PlanetHoster, cette plateforme s’occupe de toute la procédure gratuitement. Si PlanetHoster est classé meilleur hébergeur web, c’est surtout à cause de son support client. Il est tout le temps disponible pour répondre à toutes sortes de besoins.

Lire aussi :Agence SEO : comment se déroule le référencement ?

Infomaniak

Contrairement aux deux autres hébergeurs, Infomaniak ne possède pas de data center en France. Son infrastructure se retrouve à Genève en Suisse. Il garantit un uptime de 99,98 % avec un temps de chargement dans les normes. Infomaniak propose de l’hébergement mutualisé et cloud à des tarifs exceptionnels. Si vous désirez créer votre tout premier site, le plan « Hébergement web + Mail » vous conviendra beaucoup plus. Disponible à partir de 5,75 euros par mois, ce plan vous donnera accès à un espace de stockage SSD de 100 GO et des certificats SSL gratuits. Vous bénéficierez également d’un nombre illimité de bases de données et 5 adresses mail. Enfin, peu importe le plan d’abonnement, vous pourrez installer facilement jusqu’à 120 CMS différents.

Choisir le meilleur hébergeur web

Pour trouver le meilleur hébergeur web, il y a plusieurs aspects à analyser. Par exemple, vérifiez si la durée de chargement ou le temps de réponse du serveur sont raisonnables. Analysez aussi l’accessibilité de ses offres d’hébergement, la qualité et la réactivité du service client, la facilité d’utilisation de la plateforme. Enfin, ne vous fiez pas toujours aux tarifs proposés par les prestataires. Généralement, les hébergeurs web qui proposent leurs services gratuitement ou à un très faible coût ne sont pas fiables. Faites donc très attention !

En définitive, PlanetHoster, O2switch et Infomaniak sont les meilleurs hébergeurs web. Pour effectuer votre choix, n’oubliez pas de vérifier les aspects ci-dessus énumérés.