Dans nos rues, à l’extérieur de nos maisons, l’insécurité règne et ce, que ce soit le jour ou la nuit. C’est pour ça que les solutions de sécurité ne cessent d’évoluer et nous offrent chaque jour de nouvelles méthodes.
Mais l’une des méthodes classiques et les plus courantes sont les caméras de vidéo surveillance. Elles ont su prouver au fil du temps leur fiabilité ainsi que leur efficacité. Car elles permettent de retrouver la traçabilité du cambrioleur et ainsi le coffrer.
Lire aussi :Combien coûte une caisse enregistreuse ?
Leur utilité
L’un des principaux rôles des caméras vidéo surveillance est de prévenir le vol en dissuadant les cambrioleurs et tous les criminels de s’attaquer à votre bien. De plus, ils savent que derrière cet écran se cache toute une équipe qui est prête à intervenir en cas de besoin.
Car maintenant, pour l’achat d’une caméra de vidéo surveillance, les entreprises vous proposent un service de gardiennage à distance avec détecteurs de mouvements, et ainsi toute suspicion d’activité louche sera contrôlée. L’équipe agira en temps réel. Si vous souhaitez avoir des informations plus approfondies sur ce sujet, notre site http://cameravideosurveillance.pro est à votre entière disposition.
Le coût d’une caméra de surveillance
Il existe une grande variété de caméras de surveillance, et leurs prix diffèrent en fonction de leurs caractéristiques. Pour déterminer le budget nécessaire à l’installation d’une ou plusieurs caméras de surveillance, vous devez d’abord décider de l’usage que vous en ferez.
Le coût d’une caméra de surveillance DR
Les critères de prix d’une caméra de surveillance
Le coût d’une caméra de surveillance est déterminé par le type de caméra utilisé et la qualité de son modèle. Les principaux facteurs qui déterminent le prix d’une caméra de surveillance sont les suivants :
- Le type de caméra : caméra infrarouge, caméra IP sans fil ou filaire,
- Le type de capteur de la caméra,
- L’objectif de la caméra et l’angle de vue,
- Les nombreux services supplémentaires liés à la caméra comprennent la télésurveillance, la connexion à un système d’alarme, des détecteurs de chocs ou de mouvements, un son…Pour déterminer le type de caméra de surveillance qui conviendra le mieux à votre habitation, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert. Il vous conseillera sur la caméra la plus adaptée à vos besoins. Il n’est certainement pas nécessaire de choisir une caméra trop complexe. Il est néanmoins important de ne pas sous-estimer les dangers d’une intrusion.
Quel est le prix d’une caméra de sécurité ?
Le coût des caméras de sécurité est variable. Les modèles les plus abordables commencent à environ 40 euros. On trouve également des caméras analogiques filaires qui sont utilisées dans les mini-caméras d’entrée de gamme, les webcams et les mini-caméras. La qualité des images des caméras de base est généralement médiocre.
En outre, il existe des modèles plus avancés et plus coûteux :
- Les caméras infrarouges analogiques, et les caméras extérieures analogiques coûtent au minimum 50 euros pour chaque caméra.
- Les modèles de caméras IP commencent à 100 EUR pour les caméras filaires et ensuite 200 EUR pour les autres caméras.Pour les petits budgets, il existe des caméras factices. Elles coûtent environ 20 euros.
Les contrats de télésurveillance : Quels coûts ?
Pour assurer la sécurité de votre maison, vous pouvez choisir des contrats de télésurveillance qui assurent la surveillance de votre maison en permanence par une société spécialisée. Les contrats prévoient que l’entreprise de télésurveillance s’occupe au minimum de :
- l’installation de l’alarme
- la surveillance de votre habitation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
- Soyez vigilant en cas de cambriolage