Cthlannion.fr » Vos documents administratifs » Investissement immobilier : vaut-il vraiment la peine ?

Investissement immobilier : vaut-il vraiment la peine ?

Ayant une bonne somme d’argent, énormément de personnes ne savent pas en quoi investir, certains choisissent l’automobile, c’est à dire acheter et revendre, d’autres préfèrent plutôt acheter des actions dans une entreprise. Tandis que les plus intelligents préfèrent investir dans l’immobilier, c’est à dire, soit acheter une maison, la rénover et la revendre ou bien la louer.

Il est beaucoup plus recommandé de louer une maison, car en la louant vous êtes sur de récupérer le triple de la somme d’argent avec laquelle vous avez investi. Afin de bien le faire, il est important de contacter des spécialistes ou des agences immobilières qui sauront vous guider et vous conseiller au cours de cette expérience, notamment si cette dernière est nouvelle pour vous.

Comment investir dans l’immobilier sans risquer de faire un faux pas ?

Comme nous le savons tous, « investir » c’est « risquer », il n’existe donc aucune garantie que nous allons réussir un investissement à coup sur, mais on peut limiter les risques, et cela en étant sur de ce que l’on veut. Si vous êtes investisseur et vous voulez investir dans l’immobilier, il est important que vous sachiez ce que vous voulez exactement, ainsi que vous vous organisiez.

Une étude a démontré que la plupart des investissements immobiliers étaient les plus réussis, et pour cause, beaucoup de lois ont été mises en oeuvre dans le but de faciliter les choses aux investisseurs, comme la loi Pinel, la loi Malreau, la loi Borloo… etc.

En quoi la loi Pinel est-elle la meilleure ?

La loi Pinel est, de nos jours, le meilleur dispositif de défiscalisation, en effet, cette loi existe depuis septembre 2015, et a pour but d’aider les gens en diminuant le taux d’impôts lors de la location d’un bien immobilier.

Entre autre, voici les avantages de cette loi :

  • C’est une loi qui aide le locataire et le propriétaire, vu que le propriétaire bénéficiera d’une réduction du taux d’impôts, le locataire aura également une réduction sur le prix de la location.
  • Cette loi permet au propriétaire de louer son bien immobilier à ses proches, même ceux qui portent le même nom de famille que lui.

Mais il faut savoir que cette loi a des conditions aussi, car ce n’est pas tout le monde qui peut en profiter. Voici les conditions à respecter pour profiter de la loi Pinel :

  • Il est impératif d’avoir un bien en son nom.
  • Il faut que ce bien soit neuf ou en cours de construction.
  • S’il est en cours de construction, la possession d’un contrat est obligatoire, afin d’avoir une date officielle sur la fin des travaux.

C'est disponible :