cthlannion.frVos documents administratifsComment savoir si j ai eu mon permis

Comment savoir si j ai eu mon permis

Que pouvez-vous faire pour déterminer si vous avez réussi votre examen ?

Vous avez récemment passé votre examen de conduite ? Il ne vous reste plus qu’à attendre les résultats. Que devez-vous faire pour savoir si vous avez réussi votre examen ? La procédure permettant de déterminer le résultat de votre examen du permis de conduire est simple. Pour en savoir plus, lisez l’article.

L’attente de l’échéance

Le délai minimum pour obtenir les résultats de votre examen est de 48 heures. Ce délai ne tient pas compte des week-ends et des jours fériés. Le résultat est disponible pendant 2 jours après la fin de l’examen. Par exemple, si vous avez passé l’examen le mardi, vous pouvez déjà consulter vos résultats le jeudi. Le code sera disponible le vendredi, et vous recevrez vos résultats le mardi. Mais, sachez que certaines circonstances peuvent prolonger ce délai. Il peut même s’étendre jusqu’à 96 heures. C’est notamment le cas lorsque le produit final est envoyé par la poste. Les délais postaux diffèrent en fonction de la destination du service postal.

Comment déterminer si j’ai obtenu mon permis de conduire sue le site de la sécurité routière.

Une fois que vous vous serez connecté à votre espace privé, vous pourrez suivre les résultats.

La mention  » favorable  » figure sur le certificat d’examen

Bonne nouvelle : si la mention « favorable » se trouve au milieu du certificat d’examen du permis de conduire, cela signifie que vous avez réussi votre examen !

Nous vous encourageons à enregistrer ou à imprimer ce document sur votre smartphone. Il s’agit de votre permis de conduire pour quatre mois à compter de la date de l’examen.

Vous recevrez votre permis de conduire définitif par courrier avant la fin de cette période.

La phrase « insuffisant » est notée sur le certificat d’examen du permis de conduire

Si la phrase « insuffisant » apparaît sur votre certificat d’examen, cela indique malheureusement que vous n’avez pas réussi l’examen et que vous n’avez pas obtenu le nombre minimum de points nécessaires pour valider la délivrance du permis de conduire.

Vous devrez améliorer certaines compétences dans votre auto-école pour pouvoir repasser l’examen.

Jeune conducteur : Comment repasser l’examen du permis de conduire après un échec

En tant que nouveau conducteur, il est essentiel de reconnaître vos erreurs et d’améliorer vos performances afin de pouvoir passer l’examen.

Nous vous encourageons à poursuivre les leçons de conduite avec votre instructeur pour améliorer vos compétences de conduite.

Votre auto-école vous informera dès qu’elle aura connaissance de la nouvelle date de votre examen.

Que puis-je faire si le résultat sur mon permis n’est pas favorable ?

Réponse Si vous ne réussissez pas l’examen de conduite, vous avez la possibilité de passer quelques heures de cours supplémentaires dans votre auto-école pour récupérer votre permis dans les semaines qui suivent l’annonce des résultats de votre examen. Les candidats qui sont confiants peuvent également choisir de passer leur examen de conduite de manière indépendante.

Quelle est la date la plus proche à laquelle je peux repasser mon permis de conduire si j’échoue à l’examen ?

Réponse : Le délai pour repasser l’examen du permis de conduire peut varier en fonction du département pour lequel vous travaillez ou de votre auto-école. Si vous êtes un candidat sans permis, le délai pour passer l’examen peut être de 3 à 4 mois.

Cela fait plus d’une semaine que j’ai passé mon examen, mais j’attends toujours mes résultats. Qui dois-je appeler ?

Réponse Si vos résultats ne sont pas disponibles dans les 48 heures, vous devez appeler votre auto-école, ou le service de sécurité routière.

Je suis un étranger vivant en France A quelle autorité dois-je m’adresser pour faire modifier mon permis de conduire ?

Vous n’avez pas besoin de repasser votre permis. Il vous suffit d’échanger votre permis de conduire auprès des services de l’ANTS pour être autorisé à conduire sur les routes de France.