Cthlannion.fr » Se divertir » Spectacle enfants : quel spectacle à la maison ?

Spectacle enfants : quel spectacle à la maison ?

Les adultes pratiquent le sport, la danse, le théâtre, le chant, la peinture, et toutes sortes d’activités afin de s’épanouir et d’apprendre davantage. Contrairement aux adultes les enfants ont impérativement besoin d’activités et de jeux afin d’apprendre, de grandir et de nourrir leurs curiosités croissantes. Parmi les activités les plus intéressantes pour un enfant, le spectacle.

Un spectacle est une activité pratiquée sur une scène, cette activité peut-être dans le domaine musicale, théâtral, sport et bien d’autres

Spectacles à réaliser chez soi :

Une sortie en famille c’est toujours une bonne idée, aller voir des spectacles faire des activités ou simplement se promener apporte beaucoup de joie aux enfants. Cependant dans certains cas ce n’est pas toujours évident de trouver le temps, ou l’endroit où passer un agréable moment en famille, c’est pourquoi il est possible de joindre maison et spectacle et de passer un moment inoubliable.

Parmi les spectacles que vous pouvez réaliser à la maison :

  • Spectacle de théâtre : l’enfant aime reproduire des histoires, des scènes de films ou simplement créer des scènes de son imagination et jouer les rôles de différents personnages.
  • Spectacle musical : votre enfant pourra chanter, jouer d’un instrument ou jouer avec ses amis dans un groupe musical.
  • Spectacle de danse : danse classique, claquettes, hip hop ou simplement se tortiller sur une scène et s’amuser.
  • Spectacle de marionnettes : les enfants sont toujours sans voix devant un spectacle ou des poupées parlent, dansent et communique devant leurs yeux.
  • Spectacle de magie : sortir un lapin de son chapeau, une pièce de monnaie de son oreille ou une carte par la bouche qui n’a pas rêver de le faire.
  • Spectacle de combat : comme un combat de ninja, de karaté, ou de catch, bien sur ce genre de spectacle doit être surveiller de près par les parents.
  • Spectacle d’ombres chinoises : dans ce spectacle l’enfants imagine des formes, des animaux ou des personnages qu’il reproduit avec ses mains et son corps.

Monter une scène à la maison en quelques étapes :

  • Pour commencer, il faut préparer le matériel nécessaire : une perceuse, une scie, un tournevis, un métré, un crayon, des pinces et une clé à piquet.
  • Acheter des morceaux de bois, une planche de contreplaqué, des visses, des clous et des rondelles.
  • À l’aide de la scie, découpez cinq morceaux pour former un cadre rectangulaire de 2m5 de longueur de 1m20 de largeur avec une pièce au milieu pour renforcer.
  • Une fois le cadre monter, il faut joindre les pieds et la plateforme de la scène.
  • La dernière étape consiste à peindre la scène de la couleur préférée de vos enfants et leurs demander de vous aider à la décorer.

Il faut contribuer à l’épanouissement des enfants en leurs offrant la possibilité de s’exprimer à travers des activités et des spectacles.

C'est disponible :