Cthlannion.fr » Planete mode » Bracelet argent : pourquoi choisir un bracelet en argent ?

Bracelet argent : pourquoi choisir un bracelet en argent ?

Énormément apprécié par sa finesse et son authenticité, l’argent 925 est utilisé aujourd’hui dans la fabrication des bijoux les plus originaux et portés sur les podiums des plus grands créateurs. Pour un accessoire simple, épuré mais à la fois chic et avec une touche de modernité, n’hésitez plus et choisissez un bijou en argent. Le bijou qui nous fascine dans cet article est le bracelet en argent, cet indispensable dans la boite à bijoux se devait d’être présenté.

Les avantages du bracelet en argent

Plusieurs sondages ont été faits par des vendeurs de bijoux, des créateurs et des magazines de mode, sur les préférences en matière de bijoux et plus précisément les bracelets en argent. Le résultat était que la majorité des femmes françaises préféreraient de loin un bijou en argent aux autres matériaux tel que l’or ou le cuivre. On a également fait notre petite recherche et nous avons réussi à définir les raisons pour lesquelles le bracelet en argent est tellement apprécié :

  • Les bracelets en argent sont brillants mais à la fois discrets et très raffinés, ces caractéristiques font de ce type de bijou une tendance indémodable et moderne pour chaque génération.
  • L’argent est un métal mou, c’est cette capacité qui offre la possibilité de le travailler facilement afin de produire de nombreuses formes et divers motifs.
  • L’argent a également un pouvoir antibactérien, cet avantage, permet au bracelet en argent de moins s’oxyder par rapport aux autres bijoux fantaisies.
  • Les bracelets en argent se portent avec toutes les tenues et pour toutes les occasions.
  • Ce qui rend les bracelets en argent très appréciés et convoités, c’est leurs prix raisonnables.
  • Ils peuvent facilement être personnalisés, ainsi, ils sont portés par toute catégorie d’hommes et de femmes.

Comment nettoyer et entretenir son bracelet en argent ?

Il a beau être un bijou de qualité et de toute beauté, le bracelet en argent reste un accessoire fabriqué avec un matériaux mou, qui peut facilement se faire déformer par des petits coups et il est marqué souvent par des rayures quand il s’oxyde. Voici quelques astuces pour garder vos bracelets en argent brillant et en bonne qualité :

  • Le noircissement d’un bracelet en argent est une preuve que ce dernier est en argent massive, mais ce n’est pas vraiment esthétique ni hygiénique. Pour éliminer cette noirceur, il faut le nettoyer régulièrement avec plusieurs produits que vous retrouverez facilement chez vous, comme : le dentifrice, le bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, de la bière, du citron et bien d’autres.
  • Il faut bien sécher vos bracelets après l’avoir nettoyer.
  • Il est fortement conseillé d’enlever vos bracelets en argent en piscine à cause du chlore qui peut détériorer votre bijou.

Les bracelets en argent sont des bijoux uniques et peuvent être portés avec tout type de style et de tenues et pendant divers événements.