Cthlannion.fr » Gérer son foyer » Comment protéger votre couette en duvet?

Comment protéger votre couette en duvet?

Quand les températures commencent à baisser, il est agréable de se nicher sous la couette. Ici vous passerez de bonnes nuits, bien au chaud. Et quand vous choisissez une couette de la bonne taille, il n’y a pas de risque de vous découvrir pendant votre sommeil. Vous ajouterez donc une trentaine de centimètres aux dimensions de votre matelas pour obtenir un beau retombé.

Pourquoi commander une couette en duvet?

C’est sur https://www.couette-castex.com/3-couettes-duvet-hiver que vous commanderez votre couette en duvet. Il faut savoir qu’il existe aussi des couettes avec un garnissage en synthétique mais c’est clairement cette couette en duvet et plumes qui répondra à vos attentes.

edredon gonflant castex

Pour bien choisir votre couette en garnissage naturel, vous prendrez en compte plusieurs critères en plus de ses dimensions:

  • au plus le pourcentage de duvet sera important, au plus votre couette sera légère et chaleureuse
  • avec plus de plumes, votre couette sera plus lourde et vous risqueriez de transpirer
  • si vous présentez des allergies, pas de problème avec un couette en duvet puisque ce garnissage est naturellement anti-acarien. Ici votre couette n’a besoin de subir aucun traitement d’aucune sorte !

Par contre, pourrez pas passer votre couette en machine. Il faudra la porter au pressing. Aussi, pour limiter les risques de salissure, le mieux reste de la protéger avec une housse de couette que vous changerez régulièrement. Pour les couleurs et les motifs, vous choisirez en fonction de vos goûts.