Cthlannion.fr » Gérer son foyer » Crowdfunding immobilier : tout ce qu’il faut connaître ?

Crowdfunding immobilier : tout ce qu’il faut connaître ?

Le crowdfunding reste l’une des méthode d’investissement les plus utilisées depuis quelques années déjà et cela grâce aux bienfaits qu’elle apporte aux investisseurs concernant la rentabilité particulièrement. Il est nécessaire de connaître certaines spécificités pour investir via le crowdfunding dans l’immobilier et pour cela il suffit de prendre en considération certains facteurs, qui seront détaillés, ci-dessous :

  • La plateforme de financement : les experts conseillent bien évidemment de choisir une plateforme répondant à tous les critères de base concernant la réglementation en vigueur. La plateforme choisie doit donc disposer des certifications adéquates pour faire bénéficier les clients des avantages fiscaux liés à l’investissement via le crowdfunding.

  • Le projet : vous devrez bien évidemment faire appel à un consultant pour vérifier les détails concernant le projet et pour cela il suffit généralement de prendre en considération l’assurance souscrite ainsi que le contrat signé avec le porteur. Les spécialistes conseillent également de prévoir une marge de sécurité pour l’investissement afin d’éviter de se retrouver avec des frais supplémentaires impossibles à payer.

  • Le choix : il est nécessaire de bien étudier toutes les possibilités avant d’opter pour un investissement particulier et pour cela vous aurez le choix entre diverses plateformes participatives ainsi que des projets variés. Vous devrez également établir les spécificités de votre budget et détailler tout ce qui concerne les vos besoins et vos objectifs.

  • Les étapes à suivre : Il est bien évidemment recommandé de suivre des étapes particulière pour vous lancer dans le crowdfunding immobilier et pour cela, il suffit globalement de vous référer à plusieurs guides présents sur internet et disposant de toutes les informations détaillées à suivre pour être dans les normes exigées.

Cet article aura pour objectif de vous décrire la majorité des avantages du crowdfunding immobilier et nous tenterons également de vous détailler les inconvénients majeurs de cette démarche.

Quels sont les avantages proposés par le Crowdfunding immobilier ?

Il existe de nombreux avantages à investir via le crowdfunding immobilier et c’est cela que nous tenterons de vous lister, ci-dessous :

  • Un investissement rentable et souple : contrairement à d’autres outils permettant l’investissement, le crowdfunding permet d’investir sur le court terme et d’avoir une rentabilité plus intéressante.

  • Aucune contrainte : l’investissement via le crowdfunding permet d’investir dans la moindre contrainte dans le marché immobilier.

  • Un projet de financement adapté : le crowdfunding reste un projet pour le financement assez simple à réaliser.

Quels sont les inconvénients du Crowdfunding immobilier ?

Parmi les inconvénients majeurs du Crowdfunding, on retrouve notamment :

  • Des promoteurs malhonnêtes : il existe un risque de tomber sur des porteurs de projet malhonnêtes.

  • Des délais non respectés : les délais au sein de cet investissement ne sont pas toujours respectés.

C'est disponible :