Cthlannion.fr » Espace technologique » Parrainage ecommerce : comment ça se passe ?

Parrainage ecommerce : comment ça se passe ?

Le parrainage commercial est le fait qu’un client ayant ramené un nouveau client dans une agence ou un magasin, bénéficie d’une récompense comme un cadeau ou même de l’argent.

Le parrainage ne se fait pas que dans le monde du commerce, mais surtout dans le monde du travail, quand vous êtes dans une nouvelle société et cette dernière est dans le besoin d’effectif, cette dernière vous récompensera dans le cas ou vous ramenez de nouveaux employés.

Qu’est-ce-que le parrainage client ?

Le parrainage client est le fait de faire gagner un nouveau client à une entreprise suite aux arguments donnés, ce client est donc appelé filleul.

Outre le fait de gagner une récompense, le parrainage possède de nombreux avantages comme :

  • L’obtention d’une nouvelle clientèle : il suffit d’imaginer que chaque client gagné, ramène un autre client, et la boucle continuera ainsi.
  • La fidélité des clients : chaque fois qu’un client en ramènera un nouveau, il sera récompensé, et c’est ce qui permet de le garder fidèle.

Quelles sont les techniques pour bien faire son parrainage ?

Tout ce qu’il faut savoir, c’est que c’est à moindre cout, car c’est au client lui même de trouver des arguments pour convaincre un autre client à choisir cette agence ou bien entreprise.

Le système pour mettre en place un parrainage est très simple, voici ce qu’il suffit de faire :

  • Tout d’abord, nous avons la phase de mise en place, et qui consiste à trouver des clients et leur expliquer quel est le concept du produit ou de l’entreprise.
  • Ensuite, il est important de rendre ces clients officiels, c’est à dire, leur faire signer des contrats ou vendre des produits.
  • Enfin, c’est à ce moment que l’entreprise vous offrira votre récompense.

Comment se faire parrainer ?

De nombreuses personnes préfèrent se faire parrainer, afin de faire gagner a d’autres personnes des récompenses, parfois, les entreprises vont jusqu’à faire gagner des récompenses au filleul aussi.

Le parrainage se fait également lors de la vente de produits sur internet, par exemple, si une personne connue fait de la pub pour un produit, elle donnera a ses abonnés un code promo, ce code promo est un vrai un code de parrainage, lorsqu’une personne l’utilise pour acheter un produit, elle gagne une réduction sur le prix, l’autre part gagne de l’argent. Cette méthode est l’une des méthodes les plus utilisées dans le monde du parrainage, elle est facile, rapide et ne demande pas d’argent, tout ce qu’elle demande c’est que vous connaissiez beaucoup de gens afin de pouvoir faire la pub et vendre facilement toute sorte produits.

C'est disponible :