Cthlannion.fr » Espace technologique » Accus : quel est le rôle des accus dans une cigarette électronique ?

Accus : quel est le rôle des accus dans une cigarette électronique ?

La batterie est un constituant simple d’utilisation mais qui compte des propriétés complexes. Elle est considérée comme une source d’énergie indispensable pour le fonctionnement d’une cigarette électronique.

Qu’est ce qu’une batterie ?

La batterie est un appareil qui prend en charge le stockage et l’accumulation de l’énergie afin de la restituer. Elle est composée de deux électrodes, un pôle positif qui forment une solution qu’on appelle électrolyte, faisant référence comme conducteur.

Le fonctionnement d’une batterie est identique avec celui d’une pile, cela se résume à une réaction chimique d’une anode et une cathode, mais à la différence des piles, la réaction chimique réversibles des batteries permet de la recharger.

Plusieurs paramètres peuvent caractérisés les accus.

  • La chimie qui est généralement signalée par un sigle comme IMR Lithium-Manganèse stable d’une haute charge.
  • Le diamètre de l’accu qui est généralement de 18650 18.
  • La tension nominale mesurée en Volt.
  • La capacité d’autonomie par MAH.
  • Le courant de décharge maximum.

Quel est le rôle des accus dans une cigarette électronique ?

Les accus sont un élément indispensable dans une cigarette électronique. En effet, la production de la vapeur est restituée grâce à la résistance de la cigarette électronique qui permet de chauffer le liquide à partir de l’électricité fournie par la batterie. On peut trouver certains modèles de cigarettes électroniques avec une batterie intégrante à l’intérieur, qui se recharge à l’aide d’une prise USB; cependant, ce type de batterie intégrée ne permet pas l’accès à l’utilisateur. Il est donc important de s’assurer avant l’achat de votre cigarette électronique l’autonomie procurée par sa batterie pour l’utilisation, puisque cette dernière reste irremplaçable.

Les modèles de cigarettes électroniques avec des batteries amovibles offrent l’avantage de la remplacer par un accu chargé en cas de panne. Toutefois, il est important de bien choisir ce qui doit dépendre de votre agrément d’utilisation ainsi que la question de sécurité, pour éviter de faire part des rares incidents détectés.

Comment choisir un accu ?

Le choix de batterie peut être réalisé en deux étapes principales, il est d’abord nécessaire de vérifier l’intensité de décharge par rapport à la puissance de vape que vous souhaitez; aussi, de trouver la batterie qui offre le maximum d’autonomie.

Toutefois, la sécurité et la durée de vie des accus peuvent être sécurisées à l’aide de quelques conseils d’utilisation.

  • Il est donc important de ne pas dépasser le CDM qui est désigné par le constructeur ;
  • Pour le transport des accus, il est préférable d’utiliser une boîte de transport ou un étui en silicone ;
  • L’utilisation en MOD mécanique, doit appliquer une vérification de l’état de la résistance et l’absence des courts circuits de votre atomiseur ;
  • Il est aussi important d’utiliser un chargeur d’une bonne qualité.