Cthlannion.fr » Bien être et santé » Brûle-graisse: que sont-ils exactement ?

Brûle-graisse: que sont-ils exactement ?

Les brûle-graisses, comme leur nom l’indique, aident à brûler les graisses du corps. Ils constituent une bonne solution pour perdre du poids facilement et rapidement. Ce sont des agents chimiques fabriqués en laboratoire, à consommer comme compléments alimentaires. A l’origine, ils étaient destinés aux sportifs de haut niveau, mais aujourd’hui, ils sont disponibles pour toutes les catégories de personnes.

Pourquoi se tourner vers les brûle-graisses ?

Les brûle-graisse ont un effet presque immédiat, c’est la raison pour laquelle ils sont très prisés, surtout par les femmes. Leur fonctionnement est simple: ils activent le métabolisme du corps, et l’incite à consommer plus d’énergie. Le corps humain va alors dégrader les cellules lipidiques stockées pour les transformer en énergie consommable, ce qui permet de réduire la masse des tissus adipeux. C’est le principe de la lipolyse.

On trouve plusieurs sortes de ces brûleurs de graisse. Il y a les thermogènes, ceux qui éliminent directement les masses graisseuses. Parfois, leur effet se fait immédiatement sur les aliments avant leur digestion, lorsqu’ils sont pris avec les repas. Il y a aussi les modérateurs d’appétit, qui jouent au niveau des hormones et créent une sensation de satiété, ce qui empêche de trop manger. En plus de beaucoup d’autres tels que les boosters d’hormones, les mélanges de vitamines à effet amaigrissant, les draineurs…

Ils sont souvent prescrits dans les régimes pour ceux souffrant d’un fort surpoids (obèses). Mais on peut très bien en consommer pour se maintenir en forme et éviter de prendre du poids. Les sportifs en consomment aussi pour réduire leur masse graisseuse. Mais toutefois leur effet ne sera pas efficace s’ils ne sont pas liés à du sport et à une alimentation saine.

Quels sont les aliments à effet de brûle-graisses ?

Les brûle-graisse restent toujours des produits synthétiques non naturels. Il vaut donc mieux ne pas en abuser et essayer de les remplacer par des aliments équivalents. Car beaucoup d’aliments naturels possèdent aussi des propriétés de brûler les graisses. Parmi elles nous avons:

  • Les fruits et légumes: comme le citron, le pamplemousse, ananas, aubergine, poivron…
  • Les épices: poivre, curcuma, gingembre, moutarde en graine (c’est aussi un épice!)…. En plus ils sont très bénéfiques pour la santé.
  • Les boissons: comme le thé vert, jus de fruit 100 % bio (jus de citron, orange…), ainsi que le café, mais il ne faut quand même pas en abuser.

Il est possible de trouver les substances actives de ces aliments sous forme de gélules. Elles sont plus concentrées et ont donc plus d’effet. Mais toutefois, elles contiennent toujours des additifs même si elles sont bio, donc vaut mieux les éviter.

C'est disponible :